Chez les Lamour ♥︎

Nous partons aujourd'hui chez nos amis bretons! et oui, je les adore et j'en parle souvent mais ce n'est pas pour rien, tout y est jouli jouli là-bas ♡

C'est parti pour une visite chez les Lamour, rien que le nom déjà ça fait rêver... plus précisément à Plélo dans les Côtes d'Armor à à peine 7 km des côtes bretonnes.

Nous sommes accueillis chaleureusement par Céline et Marc Lamour dans leur havre de paix et de verdure, pas moins de 30 hectares, 5 chambres d'hôtes et 3 cottages! Ce nom doit vous dire quelque chose, puisque j'ai fait un billet sur Liz et Corentin Lamour "Petites maisons dans la prairie" que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

Tout a commencé en 1971 avec les parents de Céline qui ont créé la ferme auberge "Au char à bancs", un rêve qui perdure et grandit au fil des ans grâce à toute la famille!

En 1987 une seconde ferme s'ajoute à 500 mètres de la première et en 1991 elle se transforme en chambres d'hôtes. Ce n'était pourtant pas encore la mode comme on peut le voir aujourd'hui, ils avaient des idées novatrices nos chers bretons!

Pour la décoration on a pas besoin de chercher longtemps d'où ça vient... une maman brocanteuse qui tient une boutique au doux nom de "Jeanne & Cie" et qui range son joyeux bazar par couleurs comme pour marquer la beauté des choses même les plus petites, ça donne des idées et des passions qui ont envoyé Céline à Paris pour y étudier l'architecture intérieure. Diplôme en poche et une folle envie de s'exercer , c'est parti pour plusieurs années de travaux avec l'aide de ses soeurs. Des ouvertures sur la vallée pour se sentir proche de cette magnifique nature qui les entoure, de la récup de meubles et objets...il ne peut en être autrement. Chaque pièce est d'une couleur différente, blanc, rouge, gris. Les pièces paraissent avoir l'âge de la ferme, on y trouve des portraits anciens un peu partout, le pêché mignon de Céline qui ne peut s'empêcher d'en acheter à chaque fois qu'elle en trouve en brocante.

Si vous souhaitez y séjourner vous y serez comme un coq en pâte! ils vous proposent des petits-déjeuners livrés chez vous ou pris dans leur salle à manger déco-broc, des paniers pic-nic bien garnis pour les ballades à la campagne ou au bord de mer, des plateaux de fruits mer et même des dîners romantiques pour les amoureux qui roucoulent ♡ rouhhrouhh (je fais la tourterelle qui roucoule mais je précise au cas où)

Je n'ai plus qu'une chose à vous dire...Régalez-vous!

Si vous souhaitez y séjourner voici les coordonnées:

Céline Lamour La Ville Guerfault 22170 PLÉLO Côtes d'Armor, Bretagne

Tél. +33 (0)2 96 79 51 25

contact@lamaisondeslamour.com

http://www.lamaisondeslamour.com

Photographies: Amandine Ropars, Sophie Lloyd

#Bretagne #gîtesdecharme #Chambresdhôtes #charme #chambres #brocante #recupe

© 2016 Ohlalabyva.com. Tous droits réservés

  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon