Petits espaces, 7 idées pour optimiser



On a beau être en vacances, pour certains c'est déjà le casse tête pour préparer la rentrée, entre autres pour trouver un appart et l'aménager.

Lorsqu'on vit dans un petit logement, ce n'est pas toujours pratique et ça manque terriblement de rangements.

Je vous ai déniché quelques idées et quelques conseils pour vous aider à vivre en harmonie chez vous tout en élégance.



#1 Banquette sur mesure avec rangements intégrés


Si vous avez un petit recoin, il est intéressant de l'utiliser pour y placer une banquette en guise de canapé. Le meuble dessous pouvant contenir des rangements. L'avantage est que la banquette est faite sur mesure contrairement au canapé, elle s'adaptera donc au plus petit espace. Les rangements dessous peuvent être des tiroirs, un coffre ou même deux portes avec des étagères à l'intérieur.


Source: fuckyeahcozynooks.tumblr.com

#2 Cloisons amovibles ou fixes pour plus d'intimité

Les cloisons de séparation fixes ou amovibles en plus d'être esthétiques elles permettent de délimiter l'espace et d'avoir une partie plus intime. Faciles à installer, elles s'adaptent à n'importe quelle pièce. Suivant le budget de chacun, de jolis rideaux en lin peuvent faire l'affaire aussi.

Source: habitatpresto.com


Source: planète-deco.fr

#3 Sous l'escalier

Les rangements sous escaliers sont indémodables et tellement pratiques. Si vous avez des escaliers ouverts, c'est à dire avec des marches ça vaut la peine de les fermer et de créer des rangements dessous, en mode placard, sous forme d'étagères, avec des tiroirs, tout est possible!

Certains y créent leur coin bureau ou même une petite cuisine, cet espace ne doit, dans tous les cas, rester vide.

Source: For interieur

Source: Pinterest

#4 Bibliothèque avec bureau intégré




Un appartement parisien, mélange sophistiqué de parquet en chevrons, soubassements et moulures où l'on reconnaît le style Haussmannien, c'est "GCG Architectes", cabinet d'architecture et de design, qui se trouve à Paris qui est à l'origine de cette rénovation réussie. L'intégration d'une bibliothèque avec bureau, d'un style contemporain, aux lignes droites et lisses, adoucit la pièce et lui apporte un cachet sans précédant.

Même si cet espace est plutôt grand, vous pouvez intégrer l'idée d'une bibliothèque avec bureau sur mesure dans un petit espace et ainsi créer un maximum de rangements sur mesure avec des parties cachées par des portes et d'autres ouvertes laissant paraître des livres et objets de décoration.





Source: GCG Architectes




#5 Couloir

Qu'il soit étroit en longueur ou carré comme un sas d'entrée, on peut trouver des astuces pour le décorer tout en créant des rangements.

Source: Marie Claire Maison

Source: Apartment therapy

#6 Rangements malins pour la cuisine

Parfois il suffit d'un seul placard bien agencé pour ranger tout ce dont on a besoin.

Source: Côté Maison

Les produits d'entretien rangés mais toujours sous la main en cas de besoin!

Fini les plats superposés qui glissent et qu'on ne retrouve pas tout de suite! d'un seul coup d'oeil on retrouve tout et on en range plus.

Source: thomasvillecabinetry.com

#7 Les toilettes

Il est possible de ranger des affaires dans un petit espace comme les toilettes et sans que cela paraisse être un second débarras.

Source: Shelterness.com

Source: Côté Maison

#studio #étudiant #optimiser #petitsespaces #rangements #ranger

© 2016 Ohlalabyva.com. Tous droits réservés

  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon